Un MBA pour se faire une place dans le monde de la culture!

La France est un pays traditionnellement renommé pour son investissement culturel et dont le rayonnement international n’est plus à démontrer. Le développement des médias a entraîné le surgissement de nouvelles techniques de diffusion de la culture qui, alliés au dynamisme des secteurs audiovisuels, musicaux ou encore du web, ont créé de nouveaux débouchés aussi variés que passionnants.

Dans ce cadre, le groupe ESG a mis en place des formations visant le monde de la culture. Focus sur le MBA Production audiovisuelle.

Les Parcours MBA au sein du groupe ESG

Le MBA est un diplôme permettant de se spécialiser mais surtout de se différencier par des compétences spécifiques. Le groupe ESG, conscient que ce genre de formation est le tremplin vers une insertion professionnelle épanouissante et durable, a mis en place MBA ESG, un pôle qui a développé 28 programmes MBA visant à atteindre le plus grand nombre de secteurs, et qui propose désormais des programmes concernant de nombreuses filières dont une filière juridique, de finances, de gestion, de marketing, ou encore de commerce, de communication, de Ressources Humaines, et même une filière de MBA pour les métiers de la culture.

Ces formations MBA de la culture visent l’acquisition par les étudiants des compétences techniques et managériales nécessaires au développement des activités culturelles. Parmi celles-ci, le MBA en Production Audiovisuelle qui a décroché la première place du palmarès SMBG 2015.

MBA Production Audio-visuelle

Ce MBA créé en 2003 vise la formation de managers immédiatement opérationnels mais spécialistes du secteur de l’audiovisuel, capables de comprendre et d’identifier les moyens techniques, artistiques, juridiques et financiers qui interviennent dans le processus de production TV et Cinéma. Le corps professoral est composé d’une cinquantaine de professionnels de l’audiovisuel qui travaillent en cœur pour mettre en place des soirées Up, des conférences, des ciné-débats MBA ESG ainsi que la participation aux festivals du cinéma les plus réputés comme Cannes, Berlin ou César, etc. Cette formation est dispensée en Partenariat avec l’Hamburg Media School, ce qui offre aux étudiants la possibilité de passer un semestre en Allemagne.

Cette formation s’adresse aux diplômés bac+4/bac+5 généralistes souhaitant se spécialiser dans les métiers spécifiques de l’audiovisuel, ou encore à des professionnels en actif ambitionnant d’accéder à la direction de production, ou de créer leur propre structure de production et offre un rythme en alternance école-entreprise pour accélérer l’insertion professionnelle des étudiants. Pour en savoir davantage sur le master, c’est par ICI!

 

Crédit photo: Twitter.com