Quelles sont les grandes écoles de commerce à Paris ?

Vous venez d’obtenir votre Baccalauréat et avez décidé de poursuivre vos études au sein d’une grande école de commerce parisienne ? Félicitations ! Pour votre avenir professionnel, il s’agit là d’une belle opportunité car elles sont réputées pour être des établissements d’excellence. Paris, en tant que capitale française, est un pôle d’enseignement incontournable pour tous ceux qui souhaitent faire une carrière prestigieuse au sein de multinationales ou grands groupes. Pour mener à bien votre projet professionnel, Paris abrite une multitude d’écoles de commerce. On vous fait un classement des meilleures ! 

#1 ICD Business School

L’ICD Business School, école du Groupe IGS, propose de nombreuses formations de niveau Bac+3 à Bac+5 dans les secteurs du commerce international, du business development, du digital et du marketing. Avec ses multiples campus internationaux, l’école accueille plus de 8000 diplômés dont de nombreux apprenants étrangers. L’école ICD dans 10e arrondissement de Paris bénéficie d’un emplacement de choix au cœur de l’effervescence économique parisienne, tandis que celle de Toulouse profite du dynamisme international de la Ville Rose. Par ailleurs, l’ICD Business School, en plus de ses deux sites d’accueil à Dublin et à Shanghai, développe de nombreux partenariats internationaux (79 universités partenaires dans le monde) pour proposer des doubles diplômes à ses apprenants. Ainsi, étudier à l’ICD Business School est un atout incontestable dans le cadre de vos études, mais aussi de votre avenir professionnel ! 

#2 ISTEC Paris

Ecole supérieure de commerce et marketing, l’ISTEC propose des formations allant du niveau Bac à Bac+8. Sa pluralité de cursus autour du marketing, du management et du commerce international fait d’elle l’une des plus côtées de Paris. Avec plus de 60 ans d’expertise, elle se positionne parmi les meilleures écoles françaises. 1500 étudiants, 3000 entreprises partenaires, 63 destinations à l’international et une vie associative dynamique sont autant d’arguments qui poussent les jeunes à y étudier. Par ailleurs, elle offre aussi la possibilité aux jeunes de suivre un double diplôme à l’international à Copenhague et un double diplôme avec une école d’ingénieur à Metz. Que demander de plus ?

Master ESC

A lire également :
Un grand choix d’écoles pour faire votre Master à Paris
Pourquoi faire son master en alternance ?

#3 HEC Paris

Classée parmi les meilleures business schools du monde, HEC Paris est la numéro 1 en matière d’enseignement et de recherche en sciences du management. Adaptés aux exigences des étudiants et des entreprises, nos programmes sont ancrés dans la réalité économique quotidienne. Avec une vision globale du business et de son développement, HEC Paris forme les leaders du futur, ceux qui le réinventeront grâce à des idées innovantes. 

#4 IPAG Business School

L’objectif de l’IPAG Business School est de valoriser un management adapté à notre monde, celui actuel et à venir. Pour mener à bien cette ambition, elle s’appuie sur une pédagogie personnalisée dans laquelle l’apprenant est au cœur du dispositif. Elle sensibilise également les jeunes à la mutation rapide du monde en leur dispensant des cours sur l’éthique et les grands enjeux du monde contemporain. Cette ouverture sur le monde permet aux étudiants de l’IPAG Business School de renforcer son ambition internationale. En somme, l’IPAG se démarque grâce à ses savoirs d’excellence, son engagement et son ouverture sur le monde ! C’est l’école des acteurs de demain !

#5 ISC Paris Business School

Le Groupe ISC Paris a pour ambition de former les futurs managers de demain. En transmettant de fortes valeurs, l’ISC Paris Business School souhaite accompagner ses élèves dans leur projet professionnel. Dans un contexte international, l’ISC veut développer les talents des apprenants au service des entreprises dans une optique durable et internationale. 

Alors, quelle école correspond le plus à vos attentes ?