Focus formation : le MBA Entrepreneuriat

Pour ceux qui ont déjà eu la chance de bénéficier d’une formation en gestion ou dans le domaine du commerce, et dont l’objectif est de se lancer dans la création ou la gestion d’une entreprise, ces profils disposent d’ores et déjà de bases importantes dans l’univers de l’entrepreneuriat. Cependant, si le besoin survient d’approfondir ces bagages de connaissance et de devenir de véritables experts dans le domaine, un MBA entrepreneurship ou entrepreneuriat est fortement conseillé.

Nous vous proposons à travers cet article de faire un focus sur la formation de MBA entrepreneuriat.

Vision d’ensemble sur le MBA entrepreneurship

Le Master of business administration, de l’acronyme MBA est une formation de haut niveau qui délivre un diplôme de niveau bac+5 et qui s’adresse à ceux qui souhaitent se spécialiser et approfondir leurs connaissances dans un domaine spécifique. Ici, nous nous concentrons sur la formation MBA entrepreneurship, qui consiste à former de jeunes professionnels qui aspirent à réaliser un projet de création ou gestion d’entreprise.

Modalités de la formation

Un MBA entrepreneurship est une formation qui allie à la fois la dimension théorique à la pratique. En effet, elle est constituée d’une période de stage d’une durée de 6 mois en entreprise, et il est fortement recommandé que celle-ci soit effectuée à l’étranger ou dans une entreprise internationale, car la vision internationale est primordiale. Pour ce faire, la majorité des cours sont, eux aussi, dispensés en langue anglaise. Au niveau du programme de la formation, les cours enseignés concernent tout ce qui touche à la communication, au marketing, au management, à la finance, la gestion budgétaire, entre autres. Ainsi, cette formation est le tremplin idéal pour ceux qui aspirent à donner une nouvelle dimension à leur carrière professionnelle. À l’issue d’un MBA entrepreneuriat, les profils diplômés seront en mesure d’entreprendre quant à la mise en place concrète de leur projet grâce aux connaissances de hauts niveaux qui auront été acquises.

Intégration du MBA entrepreneuriat

Pour les candidats souhaitant intégrer cette formation spécifique, il est nécessaire de faire parvenir aux établissements un dossier de candidature, contenant un curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de motivation. Enfin, il leur est également demandé de passer par un entretien de motivation face à un jury.