Montpellier Business School : le nouveau MSc Global Business tricontinental

Fondée il y a plus de 30 ans, la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) rassemble de nombreux établissements d’enseignement supérieur et de recherche français et étrangers qui forment leurs diplômés dans une recherche constante de l’excellence. Elle accrédite seulement les formations qui justifient d’un certain nombre de critères. Dans sa dernière séance de janvier 2016, elle a accordé à la Montpellier Business School son accréditation pour son Msc Global Business tricontinental.

Une consécration méritée

Effectivement, l’impossible n’est pas MBS ! En effet, le tout nouveau Master of Science intitulé « Global Business tricontinental » a décroché l’accréditation de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) lors de sa séance du 21 janvier 2016. Et elle ne découle pas du hasard. Ce master de MBS présente un programme très innovant qui propose de relier MBS à deux établissements étrangers de rang mondial, l’un au Canada et l’autre en Corée du Sud. Il s’agit respectivement de l’Université de Victoria, accréditée AACSB et EQUIS/EFMD et l’Université de Sung Kyun Kwan, accréditée AACSB. L’objectif visé par cette formation commerce international, qui sera d’ailleurs enseignée dans la langue de Shakespeare, est de former des étudiants issus du monde entier, aux compétences et à l’état d’esprit managérial international afin qu’ils répondent aux attentes des entreprises internationales en recherche de compétences liées aux affaires.

Une formation pour trois campus Victoria, Montpellier, Séoul

L’un des objectifs de ce master est de former les bénéficiaires sur les trois campus. C’est pourquoi, dès la rentrée, les étudiants commencent un nomadisme académique qui les conduit successivement le premier trimestre à Victoria (Canada), puis, le deuxième trimestre, sur le campus de Montpellier Business School dès novembre, à Séoul en mars pour le dernier trimestre d’enseignement. Enfin, les six derniers mois du master sont consacrés au stage de fin d’études.