La gestion sociale peut s’apprendre en alternance au CIEFA Paris!

Le vaste domaine des Ressources Humaines (RH) est incontournable au sein d’une entreprise. Le Contrôle de Gestion Sociale est une composante du contrôle de gestion axé autour de la problématique RH, ce qui en fait donc un système qui facilite le pilotage social de l’organisation et qui contribue à la gestion des Ressources Humaines. De ce fait, de nombreuses formations et spécialisations ont été mises en place autour de ce secteur d’activité: Tel est le cas du CIEFA du groupe IGS qui a mis en place une formation dans ce domaine. Focus.

CIEFA IGS, le centre de formation en alternance du Groupe IGS

L’alternance est indéniablement la méthode pédagogique qui garantit une entrée réussie dans la vie professionnelle grâce à sa combinaison d’enseignements théoriques et expérience professionnelle. Mais le rythme est à la fois soutenu et exigeant car il faut être capable d’assimiler les mêmes connaissances qu’avec la méthode classique tout en se rendant au travail en entreprise, ce qui implique donc un investissement personnel important et une forte motivation pendant toute la durée de la formation. Cependant, une fois le choix de l’alternance fait, opter pour le bon centre d’études est essentiel. Dans ce sens, rien de mieux que le CIEFA Paris qui ermet aux alternants de bénéficier de tous les moyens nécessaires au succès de leur parcours.

Fort d’une expertise reconnue dans la formation en alternance, le CIEFA Paris est le Département Alternance du Groupe IGS, une référence de la formation en France qui a su se doter progressivement d’un réseau puissant d’entreprises partenaires, de moyens pédagogiques performants alliant dimensions académique et professionnelle, ainsi que d’un campus plein de vie au cœur de Paris.

Les Rh, un domaine d’expertise au CIEFA

Le pari pédagogique du CIEFA est de permettre aux alternants d’être acteurs de leur formation et de leur réussite. Pour cela, des périodes alternant théorie et pratique en entreprise sont constants,  et les étudiants ont de nombreuses occasions d’assister à des témoignages de professionnels, à des conférences, de participer à des projets collectifs et de bénéficier d’une interactivité en cours. Ainsi, le CIEFA propose plus de vingt parcours en alternance allant du BTS au bac+5 reconnus par l’état, dont notamment son master contrôle de gestion sociale, visant à développer chez les étudiants la capacité d’analyse nécessaire à la conciliation des contraintes financières et des stratégies RH, pour faire des Ressources Humaines une source de création de valeur.

Pendant leur parcours, les étudiants auront l’occasion d’apprendre à conceptualiser, mettre en place et animer un système d’information de Ressources Humaines (comme les BDD et tableaux de bord permettant de suivre les salariés), ainsi que de conduire des analyses socio-économiques et de traduire les résultats en objectifs et prévisions, avec le but d’intégrer ces éléments dans une approche budgétaire cohérente (contrôle budgétaire social).