Rentrée 2016 : ISTEC lance un nouveau master en Supply Chain management en partenariat avec ENIM

L’ISTEC est une école supérieure de commerce et de marketing créée en 1961. Elle propose des formations de Bac+3 et Bac+5, accessibles après le bac. Aujourd’hui, ses statistiques indiquent qu’elle a formé plus de 3 500 diplômés qui évoluent dans le monde professionnel. En septembre 2016, la rentrée prochaine, cette école proposera un nouveau master en logistique en partenariat avec l’ENIM, l’école nationale d’ingénieurs de Metz.

Une formation, un double diplôme

En collaboration avec l’ENIM, l’ISTEC ouvrira un nouveau cursus en Supply Chain management adapté aux nouvelles attentes des entreprises françaises et internationales. L’objectif visé est clair : permettre aux jeunes :

  • de développer une aptitude au diagnostic stratégique des problèmes de logistique ;
  • de développer une aptitude au raisonnement systémique et au travail d’interface avec les autres fonctions clés de l’entreprise ;
  • d’avoir la capacité à gérer une équipe et de résoudre les problèmes de gestion d’une Supply chain ;
  • d’être des cadres à fort potentiel, rapidement opérationnels.

Pour ce faire, les enseignements, assurés par des intervenants professionnels, alternent cours et études de cas. A l’issue de la formation, les bénéficiaires décrochent simultanément le diplôme de l’ISTEC conférant le Grade de Master et celui de l’ENIM, le Diplôme national de Master en management de la chaîne logistique.

Public visé et financement de la formation

Ce nouveau master est accessible par les profils titulaires au minimum d’un Bac+3 ou d’un Bac+2 avec 5 années minimum d’expérience professionnelle. Et quant au financement de ce master, plusieurs possibilités se présentent en fonction de son statut. Les salariés, grâce au dispositif de formation CPF ou via les organismes collecteurs (OPACIF, Fongecif…), peuvent obtenir un financement. Les demandeurs d’emplois peuvent s’orienter vers le Conseil Régional ou Pôle emploi.